Formation professionnelle initiale de deux ans avec AFP

Attestation individuelle de compétences

Les partenaires de la formation professionnelle ont remanié les fondements de la attestation individuelle de compétences (AIC). Les personnes qui n'ont pas réussi la procédure de qualification de la formation professionnelle initiale de deux ans avec attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) peuvent faire valoir leur droit à une attestation individuelle de leurs compétences. Il doit aussi y avoir une RIC pour les personnes qui ont achevé une formation standardisée de deux ans en dehors de la formation professionnelle initiale.

Liens: Attestation individuelles de compétences

Une attestation individuelle de compétences a été élaborée pour certaines professions (liens). La RIC est destinée aux personnes qui ont achevé une formation professionnelle initiale de deux ans avec attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) et à celles qui ont achevé une formation standardisée de deux ans en dehors de la formation professionnelle initiale.

Archives projet "Reconnaissance de compétences" (jusq'en 2011)

Le premier projet "Reconnaissance de compétences" est achevé. Cette page comprend les formulaires "Reconnaissance de compétences" réalisés jusqu'en 2011, dans leur forme de l'époque.

LIENS

Liste des professions AFP

La liste de toutes les professions avec attestation fédérale est disponible sur le site orientation.ch et donne accès à des informations détaillées sur chacune des formations.

Pour consulter la liste des professions AFP

Informations du SEFRI sur la formation initiale de deux ans avec AFP

Les spécialistes de la formation professionnelle trouvent sur le site du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation  SEFRI, de plus amples informations sur la formation professionnelle initiale avec AFP.

Pour consulter le site du SEFRI

Liste des professions SEFRI AFP

Evaluation de la formation professionnelle initiale de deux ans (AFP)

La formation professionnelle initiale de deux ans a été évaluée de novembre 2009 à novembre 2010 à la demande du SEFRI et de la CDIP.

Pour consulter les résultats de l'évaluation